Vous êtes ici

Fermeture de la prématernelle La Pomme d'Api

28 Février 2020

« Suite à 2 plaintes déposées au ministère de la famille en septembre dernier, le centre se trouve dans l’obligation de cesser les activités de la Halte-garderie Papillon Enchanté et la Prématernelle La Pomme d’Api.  Ces 2 services avaient vu le jour en 1988.  Puisque la majorité des éducatrices se sont trouvées un emploi dans d’autres services de garde les membres du CA ont pris la décision de mettre fin aux opérations des 2 services

 

C’est ainsi que les activités de la Pomme d’Api ont pris fin ce vendredi 28 février. Tout le monde est fort attristé de ce dénouement, autant du côté des éducatrices que du côté des parents. Après 32 années d’existence, une page de l’histoire du CCRSJB se tourne.  Nous avons offert un service de qualité tout au long de ces années et ce jusqu’à la fin.  Marc Guilbault, directeur général du CCRSJB, tient à remercier les éducatrices pour tout le travail accompli et pour leur dévouement sans borne.  Elles auraient pu, dès l’annonce de la décision du ministère, abandonner la course, mais elles sont demeurées présentes malgré l’incertitude et l’émotion engendrées par cette situation. Cela démontre la plus belle preuve d’un travail fait par amour. 

Nous garderons en mémoire les belles rencontres que nous aurons eu avec ces milliers d’enfants et ces dizaines d’éducatrices tout au long des 32 dernières années. »

Nouvelles récentes