Vous êtes ici

Histoires de familles

12 Juin 2018

La famille compte parmi ce que nous avons de plus précieux. Dans les bons moments comme dans les jours difficiles, c’est elle qui nous accompagne, nous soutient et nous apporte du réconfort.  C’est vers elle que l’on se tourne en premier pour célébrer nos réussites et partager les grandes et petites joies de la vie.  C’est elle encore qui sera là lorsque, en dernier recours, il faudra prendre soin de nous.

Collectivement, on compte sur les familles pour s’acquitter d’un grand nombre de responsabilités.  Éduquer, soigner les enfants, venir en aide aux personnes âgées, veiller sur les personnes malades : la famille joue un rôle crucial dans le fonctionnement de la société.  En matière d’éducation, de santé, de loisirs, voire de culture, le premier acteur est toujours la famille. 

                                               Tiré du site internet de Québec famille

« Un milieu humain avant tout »

Parce que la famille a toujours été au cœur des valeurs du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste et que nous considérons que la famille est fondamentale au sein de la communauté, nous voulons souligner la Semaine québécoise des familles en vous présentant différentes familles qui fréquentent le Centre.

En plus de cinquante ans, il y en a beaucoup des histoires de familles ! Que ce soit :

  • Des bénévoles, de parent à enfant. On peut penser à Diane et Line, Jacques et David, Martin et Alyson, Marilyne et Pierrette, Nicole et Marie-Andrée, Francine et Pierrette.
  • Des familles entières bénévoles qui viennent de génération en génération. Lors de la Fête des flocons, Francine, Nathalie, Éric, Benjamin, Jean-Noël et Christopher viennent donner un coup de main collectif.  Raymond, Rolande et Charles-Éloi, présents pour la vente d'objets usagés 0-10 ans.
  • Des gens ayant fréquenté le Centre comme participants pour ensuite faire découvrir le Centre à leurs enfants ou parents.  Par exemple, Carl et Dimitri, Lucie et Jeanne et Marion, Marilyne et Florence et Julianne. 
  • Plusieurs couples se sont aussi formés puis des familles sont issues de ces unions.  Comme Francis et Julie qui se sont connus au théâtre, ou encore Francine et Jean-Yves, des participants au volleyball. 
  • Des familles (frères, soeurs, tante, oncle, etc.) fréquentent ou participent aux activités du Centre.  À Viactive, Georgette, Nicole, Monique et Jeannette se rencontrent à toutes les semaines.  Les duos mère-fille qui viennent s'entraîner ensemble tels que Johanne et Christine, Laurence et Diane, Maude et Sonia, Nathalie et Alexandra ou les soeurs Claudia et Roxanne.  Pendant que Claude joue au badminton, Claudette tricote.

De belles histoires de familles !

Nouvelles récentes