Vous êtes ici

Lily Brairie

Mardi 7 Mai 2019 - 21:51
émontrant beaucoup de motivation, Mme Rosalie Faucher s'est impliquée dans le projet de la Lily Brairie, en donnant son temps sans compter et en affichant toujours un beau sourire. Cette passionnée de lecture a pris plusieurs initiatives telles qu'aider aux choix de collections de livres de la bibliothèque, contribuer à la catégorisation des ouvrages sur un tableau Excel et étiqueter le dos de chacun des livres afin de faciliter le repérage des titres par les tout-petits. Elle a aussi su mobiliser des gens
Le 9 avril 2019, le gouvernement du Québec a souligné le dévouement de 40 lauréats, lors de la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec. Ces 34 bénévoles et 6 organismes ont reçu une statuette nommée Tara de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet

Le bénévolat est mis en valeur dans notre centre communautaire. L'an dernier, on comptabilisait plus de 11 000 heures de bénévolat effectuées par 500 bénévoles actifs. Une partie de ces heures est attribuée au service de la petite enfance pour la mise en place de la Lily Brairie, un beau projet qui a pour but de développer le goût de la lecture chez les enfants et leurs parents. La richesse de ce projet subventionné par la table régionale de l'éducation Centre-du-Québec (TRECQ) a été l'un des points tournants dans notre service.  Nous possédons une centaine de livres qui sont prêtés à chaque semaine aux utilisateurs de la halte, de la prématernelle ainsi qu'au CPE. Chaque éducatrice est responsable de ses prêts de livres. Nous avons créé un véritable « havre de paix ».

Le 9 avril 2019, le gouvernement du Québec a souligné le dévouement de 40 lauréats lors de la cérémonie officielle du prix « Hommage bénévolat-Québec ». Ces 34 bénévoles et 6 organismes ont reçu, de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, une statuette nommée Tara. Rosalie Faucher a été la jeune récipiendaire de la région Centre-du-Québec pour le prix Claude Masson.

Une collecte de canettes a été mise sur pied depuis janvier 2019 afin de permettre au projet d'évoluer et de diversifier les collections de livres que nous possédons. En déposant vos canettes au Centre Communautaire, vous permettez aux enfants ainsi qu'aux parents d’effectuer des découvertes qu’ils trouveront précieuses de conserver pour la suite de leur aventure littéraire. 

Point de dépôt :

Secteur de la petite enfance pendant nos heures d'ouverture, soit du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30. S'il vous est impossible de vous déplacer, contactez-nous au 819-477-4475 poste 109, l'un de nos bénévoles se déplacera pour récupérer les sacs de canettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles récentes