Vous êtes ici

SEMAINE QUÉBÉCOISE DES RENCONTRES INTERCULTURELLES DU 18 AU 24 OCTOBRE 2021

18 Octobre 2021

Nous avons pensé vous faire connaître quelques participants aux activités du CCRSJB qui ont choisi Drummondville pour démarrer une nouvelle vie et notre Centre pour se divertir. Une belle façon de s’intégrer et de profiter des opportunités qui sont proposées.

La SQRI propose chaque année de mettre en valeur les Québécoises et Québécois de toutes origines. Elle vise également à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.

Fatma Zohra est arrivée d’Algérie en 1993.

Elle a vécu à Québec et à Montréal puis a adopté Drummondville en 2016. Son fils et ses deux petits-enfants habitent également la région.

Un jour restera gravé dans sa mémoire. Alors qu’elle ne savait pas trop comment faire pour trouver son bonheur parmi nous, elle a interrogé par hasard une dame à l’arrêt d’autobus. Comme elles se trouvaient dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, un simple petit geste du doigt de la passante indiquant le CCRSJB sur  la 11e Avenue allait transformer sa vie!

Notre participante a essayé  plusieurs cours : anglais, zumba, essentrics... Elle a aussi assisté à de nombreux événements ou fêtes organisés par le Centre. Les personnes en place avaient le souci de lui proposer de s’asseoir avec des personnes qui pourraient avoir des affinités avec elle.

Actuellement, elle apprécie grandement son rendez-vous hebdomadaire à la viactive et pratique la natation en toute saison dans les piscines de la ville et même dans la rivière.

Une drummondvilloise d’adoption à qui nous souhaitons une vie heureuse, active et épanouissante!

 

Isabella et Maria Victoria sont venues de Colombie avec leur famille.

Maria Victoria est arrivée à Drummondville en 2014. Elle participe au camp de jour du CCRSJB l’été. Elle a pu y pratiquer différents sports et activités qui l’ont aidé à s’intégrer dans la communauté. Elle pratique actuellement le basketball.

Isabella est arrivée tout récemment à Drummondville, soit en janvier 2020. C’est nouveau pour elle d’être inscrite à une activité au CCRSJB. Elle a choisi le basketball grâce à un ami qui lui en a parlé. L’accueil dans le groupe s’est bien passé. L’activité physique occupe une place de choix dans sa vie et représente une belle porte d’entrée pour s’intégrer dans notre communauté.

Bravo les filles! Heureux de vous compter parmi nous!!

 

Nouvelles récentes