Vous êtes ici

Informations générales sur le camp de jour

DU 25 JUIN AU 14 AOÛT 2020

Le camp de jour du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste offre une programmation et des services d’animation diversifiés permettant aux jeunes de participer à des activités de groupe lors de la période estivale se déroulant dans un environnement de qualité et sécuritaire.

Le camp de jour vise à :

  • Offrir des activités stimulantes, diversifiées et enrichissantes permettant aux jeunes un apprentissage dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à leurs besoins
  • Promouvoir l’autonomie, le respect, le « vivre ensemble »
  • Permettre aux jeunes de s’impliquer dans une vie de groupe et à la découverte de son milieu

 

Tarification du camp de jour 2020


Pour l'été complet seulement Coût

Camp sans service de garde

(9h00 à 16h00)

450 $

Camp régulier Avec service de garde

(7h30 à 17h30)

650 $

Des reçus pour frais de garde seront émis et envoyés par la poste en février 2021. Il est de votre responsabilité de communiquer avec nous pour tout changement au dossier avant le 11 décembre 2020. En cas de retour, aucun renvoi par la poste ne sera fait.

Service de garde estival 


 

Le service de garde extérieur sera favorisé. Chaque groupe de la 18ème avenue aura un espace attitré dans la cour de l’école Notre-Dame-du-Rosaire. Les groupes de la 11ème avenue auront un espace réservé dans le stationnement arrière de la 11ème avenue. En cas de pluie chaque groupe restera dans sa salle respective.

 

ARRIVÉE :

  • Vous devez déposer votre enfant près de la porte extérieur attitrée à son local. Aucun parent ne pourra entrer dans la salle.

 

DÉPART: 

  • La personne qui viendra chercher votre enfant devra se présenter à la responsable du service de garde. Seules les personnes mentionnées sur la fiche d’inscription seront autorisées à venir chercher l’enfant
  • Si une personne non mentionnée doit venir chercher votre enfant, vous devez nous en aviser par téléphone.
  • Les enfants non inscrits au service de garde et qui seront encore présents à 16h15 iront automatiquement au service de garde. Des frais de 8 $ par période seront exigés (payable immédiatement à l'animateur, en argent seulement).
  • En cas de présence d’un enfant après 17h30, des frais de 5 $ par tranche de 10 minutes entamées seront exigés à votre arrivée (payable immédiatement à l'animateur, en argent seulement).

*Veuillez noter que le CCRSJB n’est pas responsable des enfants qui arrivent avant 7h30 le matin.

Infos santé / médicaments 


  • En cas de prise de médicaments sur les heures du camp de jour, vous devez remplir une feuille d’autorisation au préalable
  • La médication doit être dans son contenant d’origine avec la prescription médicale sur l’emballage et la dose de la journée
  • Tous les médicaments sont conservés dans le bureau de la responsable du camp de jour
  • Si votre enfant utilise un système d’injection (Épipen), vous devez le mentionner sur la fiche santé de l’enfant et nous le remettre pour la durée du camp de jour. Il sera conservé dans le bureau d’un responsable
  • Votre enfant doit demeurer à la maison s’il souffre d’un des symptômes suivants : fièvre, vomissements, diarrhée, maladie contagieuse, poux (si l’enfant n’est pas encore traité)

N.B : Si votre enfant est malade durant la journée, un responsable communiquera avec vous pour que vous veniez le chercher.

Boîte à lunch 


  • Prévoir un repas principal froid et 2 collations minimum ainsi que deux bouteilles d’eau et des ustensiles (il ne sera pas permis de remplir les bouteilles d'eau)
  • Les enfants n’ont pas accès aux réfrigérateurs. Prévoir des « ice pack »
  • En raison des allergies et de la covid-19, aucun échange ni partage de nourriture n’est autorisé.
  • Les animateurs dînent et prennent les collations avec les jeunes
  • Il est strictement interdit d’apporter des aliments contenant des noix et/ou arachides

Thème du Camp de jour

C'est la fête!

Sara Lamy

Sara Lamy
Coordonnatrice aux activités jeunesse

Tarification familiale

Applicable sur les activités jeunesse, le programme estival et son service de garde

(pour les enfants vivant sous le même toit)

15% pour le 2e enfant et

50% pour le 3e enfant et les suivants

 

Déroulement d'une journée 


L’accueil et le départ des groupes se fait au 114, 18e Avenue ou au 114, 11Avenue, selon son groupe

7h30 à 9h00 : Service de garde, (18e Avenue, dans la cour d’école Notre-Dame-du-Rosaire, sur la 11e Avenue, dans le stationnement arrière)

9h00 à 9h15 : Lavage de mains et prise des présences

9h15 à 10h15 : Période d’activités

10h15 à 10h30 : Collation

10h30 à 11h45 : Période d’activités

11h45 à 13h00 : Période de dîner et période libre

13h00 à 14h15 : Période d’activités et/ou période de piscine (1h par jour selon la météo)

14h15 à 14h30 : Collation

14h30 à 15h45 : Période d’activités et/ou de piscine

15h45 à 16h00 : Retour sur la journée

16h00 à 17h30 : Service de garde

  • Si vous arrivez après 9h00, assurez-vous que votre enfant ait bien rejoint son groupe et donné sa présence à son animateur avant de repartir. Les groupes sont dispersés ; regardez le tableau à l’entrée ou demandez au responsable.
  • En cas de départ de votre enfant pendant une journée de camp, merci de nous en aviser au préalable. Nous nous assurerons qu’il sera prêt à l’heure souhaitée.

Piscine


Nous attendons les directives de la direction de la santé publique ainsi que la Ville de Drummondville concernant l'ulisation des piscine pour les utilisateurs de camps de jour.

  • Vous devez compléter la feuille de piscine et identifier la couleur du bracelet selon les compétences en natation de votre enfant. Le bracelet lui sera remis dans la première semaine de camp de jour
  • Il est possible de changer la couleur de bracelet en cours d’été. Vous devez de nouveau remplir le formulaire. Il se peut que les sauveteurs interviennent s’ils trouvent que la couleur n’est pas adaptée à ses compétences en natation
  • Si votre enfant doit porter des aides flottantes, vous devez les fournir. La piscine en dispose mais pas suffisamment pour tous les enfants du camp de jour

Code de vie 


Le personnel du CCRSJB s’engage à encadrer les enfants dans le respect de la mission du camp de jour et du Centre. Les interventions seront orientées vers les comportements attendus.