Vous êtes ici

COVID - Les impacts

Mesures prises pour l'automne

Comme toutes les entreprises, nous avons adapté notre fonctionnement pour permettre une reprise des activités de façon sécuritaire.

Voici quelques mesures qui ont été prises pour veiller à votre santé et à votre bien-être.

 

MESURES D’HYGIÈNE :

Dès votre arrivée, vous devrez procéder à la désinfection de vos mains.

Les vestiaires seront disponibles avec des recommandations précises mais l'utilisation des douches n’est pas recommandée.

Le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements avant et après votre activité.

Pour la pratique de vos activités, nous recommandons fortement d’utiliser votre propre matériel lorsque c’est possible et d’apporter votre propre bouteille d’eau.

Le matériel du CCRSJB qui sera utilisé devra être nettoyé par les participants avec les produits mis à leur disposition selon les directives applicables.

Compte tenu de l’incertitude et des défis apportés par cette situation, nous adapterons notre façon de faire afin de respecter les consignes du gouvernement et de la santé publique.

 

ADAPTATION DES ACTIVITÉS :

Nous avons modifié :

  • Les horaires (durée, heure)
  • Diminution du nombre de participants (afin de respecter la distanciation)
  • Certaines activités ont changé de local (plus grand).

Nous vous demandons d’arriver 5 minutes seulement avant le début de votre activité afin de limiter votre présence dans nos aires communes.

 

RESPECT DE LA DISTANCIATION :

Des indications facilitant les déplacements en fonction de votre activité vous seront transmises lors du premier cours.

Lorsque nécessaire, des places seront prédéterminées pour chaque personne dans chaque local.

Le nombre de personnes est limité et sera affiché dans chaque local, vestiaire, dépôt et toilette.

 

PROCÉDURES DE NETTOYAGE RENFORCÉES :

Steeve, notre contremaître à l’entretien, a suivi plusieurs formations sur les normes d’hygiène.

Nous avons également suivi les recommandations provenant de la FQCCL (Fédération des centres communautaires loisirs) afin d’assurer votre sécurité.

L’équipe d’entretien augmentera la fréquence de nettoyage des surfaces fréquemment touchées.

Des distributeurs de désinfectant ont été ajoutés pour votre confort.

 

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION :

Les membres de notre équipe porteront l’équipement de protection pour leur sécurité et la vôtre.

Pour le bien-être de tous, si vous avez des symptômes apparentés à la COVID ou que vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison et revenez nous visiter lorsque vous vous porterez mieux.

Depuis le 13 mars dernier, nous avons dû cesser temporairement nos services.  La session hiver 2020 a pris fin prématurément mais nous avons dû annuler plusieurs location de salles en plus des activités: session printemps, activités or et argent, dîner communautaire, bazar pour enfant, souper aux homards (activité de financement), etc. Malheureusement, nous avons dû également mettre à pied temporairement 4 membres de l’équipe (entretien et locations de salles).

Depuis le 25 mars, toute l’équipe d’animation et les services administratifs sont à la maison à travailler pour s'adapter à la situation actuelle qu'apporte le Covid-19. Que ce soit pour les remboursements des activités jeunesse et adulte de la programmation hiver, les inscriptions et le fonctionnement du camp de jour ou la planification de la programmation automne, nous sommes en réflexion sur notre façon de faire afin de répondre aux demandes da la santé publique et d'assurer la sécurité de chacun de nos participants.  

 

 

Petite pensée pour nos participants de 70 ans et +

Notre sacrifice collectif, porté par la distanciation sociale, demeure centré sur la protection du bien-être de nos familles, de nos voisins, de la collectivité et vous chers participants du CCRSJB. En restant chez vous, vous contribuez à votre protection mais surtout à celles des gens que vous aimez et souhaitez revoir lors de votre retour au CCRSJB.
Nous sommes impatients de vous revoir à nouveau et nous sommes de tout coeur avec vous !

Les participants du CCRSJB sont généreux

29 Avril 2020

Tous ensemble, voilà deux mots qui prennent toute leur importance en cette période de pandémie.  En effet le 14 mars dernier nous avons dû malheureusement mettre fin prématurément à nos activités de la session hiver 2020.  Au début du mois d’avril les participants des ac

Aide information Coronavirus

14 Avril 2020
Soutien informatique CCRSJB

La mission du CCRSJB est de créer un milieu de vie ouvert et en interaction avec la communauté locale. Compte tenu que nous sommes confinés à la maison, nous souhaitons vous aider à rester en interaction avec vos proches. Malheureusement, nous ne sommes pas tous des experts du monde virtuel.

Entrainement à la maison

Nous avons la chance de vous offrir des entrainements à faire dans le confort de votre maison avec vos moniteurs préférés!! Il y a des activités de mieux-être (yoga) et de mise en forme (zumba, tonus 50 ans, tonus fit, essentrics, Viactive et cardio mixte). Des vidéos peuvent s'ajouter selon la disponibilité de nos moniteurs. Bon entrainement !