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Défi du DG

ENSEMBLE TOUT VA MIEUX

Bienvenue à la 2e édition annuelle du Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION!

 Le Défi Ensemble tout va mieux de ParticipACTION est un défi annuel d’activité physique qui encourage les Canadiens à bouger dans le but de couronner la Communauté la plus active au Canada. Du 1er au 30 juin 2021, nous sommes invités à faire bouger les canadiens et à enregistrer leurs minutes d’activité physique afin d’aider notre communauté à valoriser un mode de vie actif et à courir la chance de remporter le Grand prix de 100 000 $ pour la réalisation de projets locaux d’activité physique. D’autres prix seront décernés aux communautés gagnantes de chaque province et territoire.

Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de l’activité physique pour demeurer en bonne santé mentale, physique et sociale. Les recherches démontrent la pandémie de COVID-19 eu un impact négatif sur la santé de la population, nous incitant à bouger moins et à passer plus de temps à être sédentaires.

Le Défi Ensemble, tout va mieux est une façon facile, amusante et sécuritaire de faire bouger et de rassembler les communautés (que ce soit en personne ou virtuellement) grâce au sport et à l’activité physique.

L’activité physique permet de surmonter les obstacles et agit comme pierre angulaire dans le développement de communautés plus fortes en stimulant la confiance et le bonheur des individus. Le centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste est fier d’y participer et vous proposera bientôt « Les Défis du DG » pour faire bouger toute notre communauté au cours du prochain mois.

*Bien qu’il soit important de bouger quotidiennement, la population canadienne devrait respecter les recommandations de santé publique des autorités.

AIDER VOTRE COMMUNAUTÉ À GAGNER

Téléchargez l’appli de ParticipACTION dès aujourd’hui !

C’est un outil amusant et inspiré de recherches qui vous accompagne tout le long de votre parcours d'activité physique. Vous pourrez y faire le suivi de vos minutes d’activité physique pour aider votre communauté à gagner, y recevoir une foule d’informations ainsi que la motivation nécessaire pour progresser dans vos défis personnels et même courir la chance de remporter des prix. Embarquez dans l’aventure en cliquant ICI.     

Voici notre calendrier d'activités pour le mois de juin. Surveillez-le régulièrement car il peut être bonifié ou modifié. 

Défi du DG

Dans le cadre du Défi Ensemble tout va mieux de ParticipACTION, notre DG Marc et son équipe vous lancent les défis du mois de juin!

« Le sport a toujours fait partie de ma vie ! Donc, impossible pour moi de ne pas adhérer à cette belle initiative qui est proposée à toute la communauté!

C’est la pratique du badminton qui m’a attiré au CCRSJB quand j’étais adolescent ! L’activité physique est primordiale pour moi parce qu’elle me permet de conserver ma santé physique et mentale. J’ai envie que vous aussi vous puissiez bénéficier du bien-être que cela procure. Athlète, sportif du dimanche ou simple marcheur, chaque pas peut faire la différence…

Êtes-vous prêts ?? Surveillez notre programmation spéciale. On a hâte de relever les Défis du DG avec vous !

TRIATHLON DU DG

 

Vous avez toujours rêvé de faire un triathlon mais pensez peut-être que c’est impossible?

VOICI VOTRE CHANCE…

Celui que vous propose Marc notre DG avec humour dans cette courte vidéo est ACCESSIBLE à tous!

Entre le 20 et le 26 juin, dans le cadre du Défi du DG, choisissez votre moment pour réaliser en deux heures ou moins vos trois activités préférées, une à la suite de l’autre:

20 minutes de course ou marche

+20 minutes de vélo

+20 minutes d’une activité physique au choix (entraînement, shuffleboard, badminton ou tout autre sport…)

Une publication FB sera faite le 20 juin pour lancer officiellement ce Défi du DG.

Quand votre exploit sera réalisé, vous pourrez y indiquer la date et les 3 sports de VOTRE triathlon. C’est important car nous comptabilisons les minutes. Notre objectif est de 1200 minutes pour le triathlon.

Nous serons nombreux à vous applaudir car BOUGER, C’EST LA SANTÉ!

Les jeudis MOVE50+ sur Facebook

Soyez rétroactifs avec nos Pauses actives en direct!

(CLIQUEZ SUR LE MOT "Facebook" DANS LE PARAGRAPHE SUIVANT POUR PARTICIPER À L'ACTIVITÉ CHAQUE JEUDI)

Vous cherchez des façons de bouger pendant le Défi Ensemble, tout va mieux? Joignez-nous sur Facebook chaque jeudi du mois de juin à 13h HNE pour nos Pauses rétroactives en direct présentées par ParticipACTION et Move 50+.

Que ce soit au rythme de l’aérobie à impact élevé ou léger des années 80, du rock des années 90 avec le cardio kick-boxe, ou avec des exercices tabata, nous avons pensé à vous. C’est le temps de se laisser aller!

Bougez à travers les décennies pour célébrer le 50e anniversaire de ParticipACTION! Et n’oubliez pas d’enregistrer vos minutes d’activité ici dans l’appli pour courir la chance de gagner de super prix et aider votre communauté à être couronnée la plus active au Canada.

Vous avez manqué la Pause active en direct? Pas de soucis! Jetez un coup d’œil au fil de contenu des Pauses actives via la fonction recherche.

Calendrier des Pauses actives *Pourrait être modifié

Semaine 1 : Pause active inspirée des années 80

Jeudi 3 juin : Gym Tonic (Jane Fonda workouts)

Les années 80 sont hautes en couleurs et la danse aérobie n’y échappe pas ! Bougez avec nous et laissez l’énergie des 80’s vous électriser !  

Semaine 2 : Inspirée des années 90

Jeudi 10 juin : Cardio kick boxe

Rappelez-vous des entraînements intenses de cardio kick boxe et de taebo à la mode dans les années 90. Esquivez, bloquez, punchez, musclez vos bras tout en travaillant votre cardio comme jamais !

Semaine 3 : Inspirée des année 2000

Jeudi 17 juin : Yoga flow

Inspirez, expirez ! Laissez-vous entraîner dans l’univers du yoga. Popularisé dans les années 2000, le yoga-flow, plus dynamique et plus accessible, est encore aujourd’hui très à la mode

Semaine 4 : Inspirée des année 2010

Jeudi 24 juin : Tabata

Depuis 2010, les entraînements en Intervalles de haute intensité font fureur. Courts, motivants et efficaces, les HIIT de type Tabata continuent de combler de nombreux adeptes ! 8 blocs de 20 secondes intenses et 10 secondes de repos, relevez le défi avec nous!

Thermomètre des minutes accumulées au 7 juin

Thermomètre des minutes accumulées