Vous êtes ici

Nos camps

Mission du CCRSJB

Le camp de jour du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (CCRSJB) vise 

Le camp de jour du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste offre une programmation et des services d’animation diversifiés permettant aux jeunes de participer à des activités de groupe lors de la période estivale se déroulant dans un environnement de qualité et sécuritaire. Nous souhaitons offrir aux jeunes de 5  à 12 ans (doit avoir 5 ans le 26 juin) une expérience de loisir de groupe positive dans un milieu de vie stimulant, ouvert, sécuritaire et respectueux de tous. Le CCRSJB s’engage à contribuer au développement global de l’enfant en offrant des activités variées et selon son âge et ses intérêts.

Le camp de jour vise à :

  • Offrir des activités stimulantes, diversifiées et enrichissantes permettant aux jeunes un apprentissage dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à leurs besoins
  • Promouvoir l’autonomie, le respect, le « vivre ensemble »
  • Permettre aux jeunes de s’impliquer dans une vie de groupe et à la découverte de son milieu

Équipe d'animation

Les animateurs ont suivi la formation DAFA (Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur) reconnue au niveau provincial ainsi que la formation en premiers soins/RCR « soins aux enfants ». Nous avons la chance d’avoir des étudiants passionnés ayant à cœur le bien-être de vos enfants. Notre équipe est composé de 45 personnes :

CAMP DE JOUR: 1 coordonnateur (trice), 2 chefs d'équipe, 1 intervenant (e) et 20 animateurs (trices)

CAMP SPORTIF: 1 coordonnateur (trice), 1 chef d'équipe et 8 animateurs (trices)

CAMP INTÉGRATION: 1 chef d'équipe et 10 accompagnateurs (trices)

 

Dîner- Collation-Allergie

  • Prévoir un repas principal et 2-3 collations minimum ainsi que 2 bouteilles d’eau (dont une glacée) et des ustensiles !
  • Nous avons des micros-ondes disponible (2-3 par salle).
  • Les enfants n’ont pas accès aux réfrigérateurs. Prévoir des « Ice pack ».
  • En raison des allergies et du COVID-19, aucun échange ni partage de nourriture n’est autorisé.
  • Les animateurs dînent et prennent les collations avec les jeunes. Il est strictement interdit d’apporter des aliments contenant des noix et/ou arachides.

Coordonnatrice d'activités

Joriane Boissonneault
Coordonnatrice d'activités

Jeff Boulanger

Jeff Boulanger
Jeff Boulanger
Coordonnateur d'activités

Gilles Tessier

Gilles Tessier
Coordonnateur d'activités

Ratio des groupes

Les ratios animateur/moniteur varient selon l’âge des enfants. Ils sont conformes aux normes de l’Association des camps du Québec qui sont approuvées par la santé publique.

Si vous souhaitez que votre enfant soit jumelé à un ou des enfant(s), vous devez le mentionner dans le formulaire d'inscription. Étant donné que les groupes sont fait en fonction des âges, l'enfant plus vieux sera jumelé au groupe de l'enfant le plus jeune.

Piscine

À compter du mercredi 28 juin, lorsque la température le permet chaque groupe aura une période de baignade de 75 minutes. Afin de rester sécuritaire, nous divisons les enfants en 2 groupes soit de 13h00 à 14h15 ou 14h15 à 15h30. 

Tel que demandé par le réseau aquatique de Drummondville, un bracelet de couleur correspondant aux capacités de l'enfant sera remis lors de la première semaine du camp de jour. Le choix de couleur est choisi en fonction du document complété lors de l'inscription. Il est possible de changer la couleur du bracelet en cours d’été, mais vous devez de nouveau remplir le formulaire au secrétariat.

Il se peut que les sauveteurs interviennent s’ils trouvent que la couleur n’est pas adaptée aux compétences en natation (un suivi sera fait avec vous). Si votre enfant doit porter des aides flottantes, vous devez les fournir. La piscine en dispose mais pas suffisamment pour tous les enfants du camp de jour.

En tout temps, votre enfant doit avoir dans son sac à dos :

- Boîte à lunch avec repas froid et 2-3 collations      

- 1 gourde d’eau pleine

- Un maillot de bain                                                                                  

- Une serviette de bain

- Une casquette / un chapeau                                                             

- Vêtements de rechange (au besoin)     

- Sa crème solaire (nous prenons pour acquis que votre enfant est crémé lorsqu'il arrive au camp)                                   

    

Comment nous joindre ?
  • Nous sommes disponibles en tout temps sur les heures du camp de jour soit, de 8h00 à 17h00.
  • Un groupe facebook est utilisé pour transmettre l'information générales (rappel des sorties, thématique du mercredi, etc).
  • Étant un milieu humain avant tou, nous favorisons la communication directe avec le parent / tuteur. N’hésitez pas à nous contacter par courriel, téléphone ou de laisser un message sur notre boîte vocale.