Muriel Mongeau

Administratrice

Groupe
Conseil d'administration

Muriel a rejoint le conseil d’administration du CCRSJB en novembre 2022 en tant qu’administratrice. Son attachement au Centre remonte à son adolescence. Elle a tellement de bons souvenirs de ses samedis soir au Petit Cabaret! La danse et les cocktails sans alcool dans de beaux verres, ça l’a marquée!

À l’époque, elle constatait déjà le dynamisme et la petite touche spéciale de l’endroit.

Puis la vie l’a menée ensuite vers des études en esthétique (elle a possédé son propre salon, a fait de l’enseignement dans différentes écoles…). Femme aux multiples talents et intérêts, elle a suivi une formation en menuiserie/bricolage qui lui a permis d’enseigner le cours de Technologie au secondaire. Par la suite, elle a fait des études en courtage immobilier. Après 5 années passées à Montréal (études et travail), elle était heureuse de poursuivre sa vie et sa carrière à Drummondville.

Tout au long de son parcours, l’implication sociale a été importante. Elle a fait partie de différents CA voulant contribuer au développement des entreprises/organismes où elle s’est engagée et voulant aider en partageant son expérience diversifiée. Elle a déjà été élue comme conseillère municipale à Saint-Nicéphore complétant un mandat de 4 ans.

Puis vint la retraite. Madame Mongeau a marqué le coup en faisant un tour en hélicoptère puis l’année suivante en faisant un saut en parachute! Motocycliste depuis 1994, elle a aussi suivi un cours pour lui permettre de conduire un VR. Tout est possible pour cette femme déterminée et fonceuse!

Image principale
Muriel Mongeau
Texte supplémentaire

Nouvellement retraitée, elle a d’abord souhaité prendre une pause au niveau de ses engagements et a choisi de renouer avec le CCRSJB. Sa priorité : se garder en forme physiquement, intellectuellement et socialement. Le CCRSJB lui offre plein d’opportunités : cours de Tonus, viactive, perfectionnement en anglais pour le voyage et jeu de 500 qu’elle adore. Membre du Cercle des fermières, elle tricote des petites pattes en laine pour les bébés prématurés, fait de la marche et de la moto.

C’est lors d’une conférence où l’on parle de l’importance de rester actif mentalement, de stimuler nos neurones pour rester éveillé, de demeurer impliqué pour se sentir utile et valorisé que l’envie lui reprend de faire partie d’un CA. Comme il n’y a pas de hasard, un poste s’ouvre au CCRSJB et une nouvelle aventure commence pour elle!

Elle se sent comme dans une famille lorsqu’elle côtoie le Centre. Elle apprécie la chaleur humaine qui s’en dégage. Son bonheur est alors doublé puisqu’elle vit en même temps de beaux moments avec SA propre famille. Mère de deux fils et grand-mère de 5 petits-enfants, c’est une femme comblée…

Merci Muriel d’avoir ajouté le CCRSJB aux multiples fleurs de votre jardin! Tout ce que vous entreprenez est si florissant…

Nous nous sentons privilégiés de vous accueillir au sein de notre conseil d’administration!